samedi 22 août 2015

Le théâtre de la guérison

"Je ne suis pas un ivrogne, mais je ne suis pas un saint, non plus. Un medecine-man ne devrait pas être un 'saint' ... Il devrait pouvoir descendre aussi bas qu'un pou et s'élever aussi haut que l'aigle... Vous devez être dieu et diable, tous les deux. Etre un bon medecine-man veut dire être en plein milieu de la tourmente, et non s'en protéger. Ca veut dire expérimenter la vie dans toutes ses phases. Ca veut dire faire le fou de temps à autre. Cela aussi est sacré."
Chevreuil boiteux
(homme-médecine sioux de la tribu Lakota)


Personnalité inclassable, chilien d'origine russe, Alexandro jodorowsky est cinéaste (La Montagne sacrée, El Topo, Le Voleur d'arc-en-ciel...), dramaturge, tarologue et fondateur, avec Arrabal et Topor, du concept de "théâtre panique". À la manière d'un Carlos Castaneda, Alexandro Jodorowsky nous entraîne, tout au long de ce dialogue avec Gilles Farcet, dans un périple magique, qui est celui même de sa vie.
À partir de ses multiples expériences, Alexandro Jodorowsky a développé une véritable psychothérapie de groupe où jeu et je se répondent pour délier les noeuds enfouis dans l'inconscient: En soulignant le pouvoir de guérison propre à l'imagination, il nous révèle ici les secrets d'un parcours entièrement tourné vers la recherche d'une authenticité intérieure enfin vécue.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.