Ibrahim Maalouf et Oxmo Puccino s’associent pour sortir "Au Pays d'Alice...", un concept-album ambitieux autour du roman de Lewis Carroll.
Pour honorer une commande du Festival d'Ile de France le trompettiste Ibrahim Maalouf à imaginé un spectacle musical inspiré de l’œuvre de Lewis Carroll Alice au Pays des Merveilles. Pour l’accompagner dans cette aventure, le musicien sollicite Oxmo Puccino le plus jazzy des rappeurs/poètes français. Soutenu par un orchestre et les chœurs de la Maîtrise de Radio France, le duo élabore Au Pays d’Alice..., un concept-album pour lequel Puccino se réapproprie le conte de Carroll sous la baguette de Maalouf en compositeur inspiré.
© Denis Rouvre
L’album reste fidèle à la trame narrative de l’auteur, une chanson par chapitre. On accompagne Alice, de rencontre en rencontre, dans un monde insensé, absurde, peuplé de personnages aussi fascinants qu’inquiétants.
Ibrahim Maalouf retrouve la Maîtrise de Radio France qu’il a dirigé cette année pour une création musicale originale. La série web-documentaire de Pascal Hendrick Le Projet retrace en vidéo la conception de cette œuvre, des répétitions à la prestation finale.
L'intégrale en concert =>
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.