La manifestation égoïque subjective de la peur de perdre la face, met en évidence le désir de l'ego d'apparaître, face à autrui, tel qu'il voudrait être vu, croyant ainsi éviter l'inquiétude, qui peut être profonde, du qu'en dira-t-on!
A y regarder de plus près, autrui en général,n'a rien à faire que l'autre perde la face, trop préoccupé à ne pas perdre sa propre face.
La crainte de ne pas faire bonne figure vis à vis de ce que les autres pourrait penser est intérieure à l'ego voilé qui la vit, seul, dans sa solitude et son intériorité face à lui même.
Ce phénomène astral de perdre la face inquiète, voir terrorise l'ego inconscient de ce mécanisme, c'est un moyen astral de diminuer la conscience humaine, en empêchant l'homme de pouvoir sentir sa propre réalité, son esprit.
L'influence astral constitue la totalité des possibilités psychologiques de l'individu inconscient, et la crainte, chez celui ci, le maintient dans une triste condition face à l'image qu'il a de lui même qui le mène à l'anxiété. Cette anxiété peut devenir très profonde et par la même dangereuse, puisqu'elle implante des automatismes d'autodestruction. L'homme qui entre dans ce jeu est amené à s'affoler lui- même et à se culpabiliser au point que, la valeur de sa vie perd son sens, alors, l'ego fera tout, voir n'importe quoi pour qu' autrui où la société veuille bien l'accepter, en agissant de manière à ce qui fait parti des codes de sa société ,
L'homme qui se conscientise doit bien réaliser que, tout en ayant une vie en relation avec l'humanité, il ne doit pas, pour autant, en dépendre psychologiquement.
L'être marqué par la souffrance venant de la peur de perdre la face est amené à vivre en fonction de l'avis extérieur, sans tenir compte de sa véritable nature, et cela l'épuise, l'empêche de se réaliser intégralement.
La peur de perdre la face n'est pas un aspect réel de l'homme, et n'est pas non plus telle que le croit l'ego inconscient, une qualité de sensibilité personnelle. En réalité, il s'agit d'une qualité ancrée dans l'illusion de la sensibilité, par manque de centre de gravité mentale, puisque l'ego fonctionnant par rapport aux autres, ne peut pas s'auto-développer.
L'ego régit par les lois astrales involutives de la civilisation ne peut donc pas être heureux à long terme, car le rapport douloureux à l'image qu'il a de lui même ne lui permet pas de construire de force mentale face aux épreuves.
Cette crainte de perdre la face qui nourrit une exécrable caricature de soi-même, met en évidence la difficulté de l'ego à dépasser le jugement social ou d'autrui.
Cette manifestation subjective psychologique n'a aucun lien avec le réel. Il n'y a aucune Intelligence a donner de la valeur au fait de perdre la face, de sauver la face, bien que certaines cultures où sociétés valorisent la perte de la face en glorifiant le courage de l'être qui se détruit après avoir commis une erreur quelconque.
C'est une perte de temps pour l'homme que d'être chevauché par cette peur insidieuse, c'est être l'esclave de la conscience sociale involutive, c'est être enraciné dans les opinions extérieurs, c'est être hors de son identité, c'est pour l'ego inconscient d'être dans l'incapacité de soulever le voile de sa propre illusion pour entrer dans l'Intelligence de son esprit.
La dépendance de l'homme de l'involution aux regards et avis extérieurs, le pousse sans cesse à paraître et non pas à être.
La peur de perdre la face de l'ego c'est celle du paraître, ce n'est que tentative de sauver la face.
Ainsi conditionné, l'être souffrant ne reconnaît pas son esprit et au fil des années, cela l'aliène face à lui-même, donc il se dévalue face à cette caricature usurpatrice de son identité et à laquelle il s'identifie.
Perdre la face ou sauver la face ne sont que les deux côtés d'une même médaille qui trône sur le cœur de ceux et celles qui sont prisonniers de l'échiquier planétaire.
.A O
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.