Un film sur la culture de l'écran et ses implications. alors que le monde brule , où en sommes nous?
Nous vivons dans un monde d'écran. L'adulte moyen passe la majorité de ses heures de veille devant un écran ou d'appareil...
Nous sommes fascinés, accro à ces machines. Comment est ce qu'on est arrivé là? A qui cela profite?
Quels sont les impacts cumulatifs sur les personnes, la société et l'environnement?
"Stars into the light" (Regardez la lumière mes jolis) étudie ces questions avec envie de retourner dans le monde réel physique, pour former une vision critique de l'escalade technologique, entrainés par un intérêt corporatif rapace et omniprésent.
Couvrant les thèmes de la toxicomanie, de la vie privée, de la surveillance, de la manipulation de l'information, dela modification du comportement et du contrôle social, le film jette les bases d'un comportement dystopique avec les machines à la barre.
Parce que nous en sommes en un point, où on nous ne détournons pas sérieusement nos yeux pour empêcher cette culture de détruire ce qui reste du monde réel.
Un documentaire sur les impacts physiologique, socio et écologique du numérique, des technologiques écran et internet, sur la manière des principales multinationnales du web et de l'internet (facebook, google, etc...) dominent et organisent le flux d'info, et sur d'autres choses encore.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.